Sécurité dans les stades : Mesures renforcées avant CA - EST
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a présidé mardi une réunion de coordination avec des représentants du ministère de l’Intérieur, de la Fédération tunisienne de football et de la Ligue professionnelle. Objectif : renforcer les mesures contre la violence dans les stades notamment avant le derby entre le Club Africain et l’Espérance de Tunis, prévu dimanche 9 novembre au stade Hammadi Agrebi de Radès.
Parmi les principales décisions figurent la modernisation de la salle de contrôle du stade pour la rendre opérationnelle dès la phase retour, la révision de l’échelle des sanctions liées aux actes de violence, et la création d’un guide unifié des procédures définissant clairement les rôles et responsabilités des intervenants.
De plus, des coordinateurs généraux seront désignés dans les stades, choisis parmi les diplômés en éducation physique actuellement sans emploi.
Sadok Mourali a insisté sur la nécessité d’appliquer des sanctions strictes et de renforcer les dispositifs techniques et organisationnels pour préserver la sécurité sportive et nationale.